RÉGIONALES PACA NICE - C’est encore une fois un Michel Vauzelle fort souriant et taquin avec la presse que nous avons rencontré pour une séquence image à Nice, sur les galets de la baie des anges, au droit du Palais de la Méditerranée, où accompagné de Patrick Allemand, couvert d’éloges en particulier pour les PRIDES, il a adoubé les candidats de la liste PS-MRC-PRG pour les Alpes-Maritimes.
Visiblement la bonne humeur du président sortant du Conseil régional tient aux très bons premiers contacts de campagne et aux résultats des sondages qui le donnent vainqueur dans tous les cas de figure, alors que cette fois, au premier tour, il n’aura pas réussi l’alliance de l’olivier, qui lui avait si bien réussi aux Régionales de 2004.
Au premier tour ses partenaires habituels iront à l’élection avec leurs listes, les Verts à l'intérieur d'Europe Écologie, le Parti Communiste au sein du Front de gauche, mais cela ne semble pas assombrir son front, certain qu’au second tour il récupérera tout son petit monde.
La liste énumérée par le leader des socialistes azuréens, Patrick Allemand, premier vice-président sortant du Conseil régional, est sans surprise, à forte dominante socialiste, avec peu de présence de la société civile ( un précédent facheux à rendu méfiant) et la particularité de laisser entre guillemets, les noms de la 21e à la 29e place, au cas où, d’ici la mi-février, des partenaires naturels voulaient profiter de cette porte ouverte, de cette main tendue.
La trentième position, dernière de la liste, a été attribuée à Marc Daunis, sénateur maire PS de Valbonne, qui a bénéficié au passage d’un coup de chapeau spécial et très appuyé de Michel Vauzelle.
1. Patrick Allemand (premier vice-président du conseil régional, conseiller municipal de Nice) ; 2. Christine Mirauchaux (conseillère régionale); 3. Ladislas Polski (conseiller municipal MRC de la Trinité); 4. Anne-Julie Clary (conseillère régionale); 5. Marc Orsatti (conseiller municipal de Saint-Laurent-du-Var); 6. Pascale Gérard (conseillère régionale, conseillère municipale de Menton); 7. Dario Lutchmayah; 8. Christine Charles (première adjointe sans étiquette au maire de Carros); 9. Christophe Etore, adjoint au maire de Valbonne; 10. Sylvie Gautier; 11. Jean-Christophe Picard (PRG); 12. Apolline Crapiz (conseillère municipale de Cannes); 13. José Garcia Abia (conseiller municipal du Cannet). 14. Fouzia Ayoub; 15. Jean-Pierre Cochart; 16. Christine Dorejo (conseillère municipale de Nice); 17. Bruno Estampe (conseiller municipal de Grasse); 18. Catherine Alinat (conseillère municipale de Vence); 19, Fabrice Lachenmaier (maire du Mas); 20. Elodie Jomat (PRG).