Michel Vauzelle, Président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, est à Nice ce mardi 26 janvier 2010 pour lancer sa campagne pour les régionales; le président socialiste sortant présentera sa liste dans les Alpes maritimes au Palais de la Méditerranée en milieu d’après midi.
Auparavant il aura assisté à la reprise de l’Institut de Formation Pharmacie Santé la Côte d’Azur (IFPS) par la CCI Nice Côte d’Azur en présence de son président Dominique ESTEVE. Les professionnels du secteur de la santé ont accepté de confier, à compter du 1er janvier 2010, la gestion de l’Etablissement à la CCI Nice Côte d’Azur en accord avec la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cet Institut, basé à Saint-Laurent-du-Var, forme par alternance les préparateurs en pharmacie, les chargés de l’accompagnement à la personne et le personnel des services petite enfance.
Après la présentation de la liste 06 le Président de région se rendra vers 16h à la Poste de Nice-Thiers pour renconter les agents, en grève depuis cinq semaines, qui protestent contre la réorganisation des tournées.
Entre temps il précisera la position de la région suite aux actes de vandalisme qui ont entraîné des dégâts, chiffrés par la SNCF à 500.000 euros, sur des voitures de trains entreposées dans le technicentre de la gare de Nice. Des actes qui ont entrainé une fois de plus la suppression de TER.
«J’attends que les responsables de ces actes de vandalisme soient identifiés et punis. La direction de la SNCF doit quant à elle tirer les conséquences de cette affaire et sans doute réfléchir à une surveillance accrue de ses sites stratégiques. La Région, pour sa part, se portera partie civile pour défendre l’intérêt collectif. » annonçait-il hier dans un communiqué.
La gestion des transports en PACA s'annonce comme un des axes forts de la rivalité gauche droite pour gouverner la région.