actualites

 

verglas-colline-nice

Tous les habitants des collines de Nice le savent (Saint-Isidore, Saint-Roman-de-Bellet, Saint-Antoine de Ginestière sont devenus des saints de glace) leurs routes et leurs chemins d'accès pentus ont été transformé en piste de bobsleigh, la glace a envahi les parties au nord dès le coucher du soleil qui pourtant a montré le bout de son nez une grande partie de dimanche. Mais le froid givrant est tel que toutes les zones humides sont verglacées. Les services de la voirie de Nice et de la CUNCA sont largement dépassés par le phénomène et les quelques camions chargés de répandre du sable se consacrent à des routes prioritaires.

Chacun pour soi donc, mais surtout appel à la prudence maximum.

La préfecture vers 11 heures a envoyé un appel à la vigilance verglas sur toutes les routes du département des Alpes –Maritimes rendues très dangereuses.

La crainte est l’apparition d’averses de pluies verglassantes comme celles qui ont balayé le Var, d’Ouest en Est, occasionnant de nombreux accident et provoquant la fermeture depuis 10h30 de l'autoroute A8 entre Brignoles et Le Luc et à la hauteur du Cannet des Maures.

La préfecture appelle les usagers à ne pas utiliser leurs véhicules sauf nécessité absolue.


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers