AÉROPORT AIR NICE - L'aéroport Nice Côte d’Azur, première plate-forme aéroportuaire française après Paris, n’est pas assez exploitée, particulièrement en ce qui concerne certaines liaisons et destinations régionales.
La compagnie aérienne « AIR NICE », en s’implantant localement, souhaite développer un réseau régional au plus proche des besoins des passagers azuréens et régionaux. La compagnie d'aviation qui devrait voir le jour printemps été 2010, projette d’employer une quarantaine de personnes sur le territoire niçois.
La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur encourage l’accueil de nouvelles entreprises à fort potentiel de développement aussi, son premier Vice Président Patrick ALLEMAND, sera aux côtés de Francis LANGLOIS, porteur de ce projet, afin de présenter les contours de la future entreprise et les retombées attendues pour notre région, lors d’une conférence de presse le jeudi 3 décembre 2009 au Terminal 1.
La compagnie bénéficiera d'une aide régionale de 400.000 euros pour la création de 40 emplois selon les dispositions du dispositif Ariane qui permet d'octroyer 10 000 euros par poste.
La flotte se composera de deux ATR l'un basé à Nice l'autre à Toulouse.
Francis LANGLOIS finalise le tour de table financier.