MISS FRANCE 2010 - Débarquant à l’aéroport Nice Côte d’Azur après leur séjour en Martinique les 37 candidates à l'élection de Miss France ont démarré sur les chapeaux de roue (de vélo) la quinzaine qui les emmènera à la soirée finale du 5 décembre 2009. Un programme éclectique concocté par les organisateurs, qualifié « d’activités glamour », a été mis en place, destiné à les préparer en douceur à leur entrée sur la scène du Palais Nikaïa sous les projecteurs de TF1. Pour les jeunes femmes les répétitions vont se succéder, entrelardées (entrelacées est plus approprié ) de visites, de petits événements, de spectacles, toujours sous la houlette de Geneviève de Fontenay et de Sylvie Tellier (enceinte), la directrice générale de la société Miss France, et d’une horde de cameramen et de photographes.
Christian Estrosi ne pouvait manquer de souhaiter la bienvenue à la petite troupe, et le cadran solaire au bout des Ponchettes, qui avait été choisi par la communication de la ville pour une séance photo, est devenu samedi le but d’une balade en vélo bleu sur les trottoirs de la Promenade des Anglais, digne de la chanson de Montand « À bicyclette ». Toutes les filles étaient ceintes de leur écharpe réglementaire mais pas le maire de Nice de la sienne; le président de Nice Côte d'Azur s’est cependant montré très à l’aise dans l’exercice.
À Roba Capeu, il n’y avait pas assez de vent pour que la dame au chapeau perde le sien, et les misses ont regagné l’hôtel Beau-Rivage qui les abritera tout au long de leur séjour.
OGC NICE OM MISS FRANCE - Sacrée soirée dans la capitale de la Côte d’Azur avec la conjonction de deux événements qui vont faire de la ville de Nice la star des audiences télévisées ce samedi 5 décembre 2010. Un climax dans la geste d’Estrosi qui ne veut cesser de promouvoir sa cité par un événementiel de feu d’artifices successifs comme ce sacre, au Palais Nikaia, de Miss France 2010 présenté par le couple charismatique, « je t’aime moi non plus», Geneviève de Fontenay, Jean-Pierre Foucault et un sommet de la rivalité footbalistique méditerranéenne : Ogc Nice, OM Olympique de Marseille, au stade du Ray.