ALBERT MONACO VUITTON ESTROSI - Au sur-lendemain de la fête nationale monégasque, SAS Albert II de Monaco a fait la surprise de sa visite au village du Louis Vuitton Trophy Nice-Côte d’Azur sur le Quai Infernet du Port de Nice samedi 21 novembre. En toute simplicité le prince souverain était présent au retour à quai victorieux du bateau de l’Emirates Team New Zealand, qui venait d’affronter sur le plan d’eau de la Baie de Anges l’équipage de Synergy Russian Sailing Team.
Le hasard faisant bien les choses, cela a été l’occasion d’une chaleureuse rencontre avec Christian Estrosi, Ministre en charge de l’industrie, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, qui venait de régater en tant que 18e homme de l’équipage skippé par Dean Barker et son emblématique propriétaire Grant Dalton.
Les Kiwis ont rendu hommage à leur adversaire du jour que personne n’attendait sur la troisième marche du podium au début de ce Louis Vuitton Trophy, pas même eux, comme l’a souligné Maxim Logutenko, le patron de l’équipe russe, remerçiant Karol Jablonski, son équipage, et les organisateurs d’une régate qui aura révélé leur potentiel de virtuel finaliste.
Aujourd’hui dimanche, grande finale de ce Louis Vuitton Trophy Nice-Côte d’Azur qui oppose Azzurra et Emirates Team New Zealand et à 16h30, la «Docking Ceremony», le couronnement du vainqueur.
À la surprise générale c'est AZZURRA qui bat les KIWIS !