ESTROSI MARATHON LA POSTE - D'un marathon à l'autre. Après l’avoir, hier soir vendredi, privé du plaisir d’ouvrir à l’opéra de Nice le Louis Vuitton trophy, est ce que le débat sur La POSTE au Sénat va priver demain dimanche Christian Estrosi du marathon des Alpes maritimes Nice Cannes ?
On peut le craindre pour le ministre chargé de l’Industrie puisque le gouvernement a accepté la proposition du président UMP du Sénat, Gérard Larcher, d’essayer de boucler l'examen du projet de loi réformant le statut de La Poste. Cela va obliger les sénateurs à siéger matin, après-midi et soir tout le week-end, car il reste encore plusieurs centaines d'amendements à examiner.
Sur twitter, dont indirectement comme il le dit, cette semaine, il a assuré la promotion et dont il aurait dû surtout se méfier, Estrosi remarquait à mi-journée ce samedi 7 nivembre qu’après 41h de débat, seulement 3 articles avaient été adoptés et qu’il restait 350 amendements à examiner. Avant d’ajouter toujours pugnace « Chacun est libre de juger. Mais j'irai jusqu'au bout ».
Au bout du marathon sur La Poste, sans doute et on peut l’espérer, mais pas du marathon des Alpes maritimes entre Nice et Cannes de dimanche, dont on ne voit pas dans ces conditions, comment le maire de Nice pourrait être présent dans sa ville pour s’aligner, parmi les 10 000 participants, au départ donné sur la Promenade des anglais.
Il ne reste plus qu’à guetter sur son blog ou sur l’AFP, la déclaration de ses profonds regrets de ne pouvoir partager avec ses administrés un week-end azuréen et sportif pourtant préparé de longue date.
---------------------------
C'est confirmé sur le site Internet d'Estrosi, voici son message
Marathon Nice-Cannes Tout comme l'année dernière, j'attendais avec impatience de pouvoir participer au marathon Nice-Cannes dont je suis à la fois l'organisateur et l'initiateur. Malheureusement, l'opposition socialo-communiste a décidé de faire obstruction sur la réforme postale dont j'ai la charge. Je siège au Sénat à Paris jour et nuit depuis lundi dernier et jusqu'à lundi prochain. Je suis à Nice avec vous par la pensée et vous souhaite avec enthousiasme un agréable instant de partage de cette grande fête populaire du sport et de l'effort. |