actualites

 

saison-2009

NICE RESTAURANT JAPONAIS SAISON - Comme nous vous l’annoncions dans un précédent article, Keisuke Matsushima, le chef étoilé de Kei's passion, a ouvert « Saison » un restaurant japonais dans la rue Gubernatis à Nice dont le patron est son associé Hiroaki Nagai, ancien du restaurant japonais étoilé de Paris Aïda, et dont le chef est Kenichi Iguchi qui travaille avec Kei depuis 2 ans.
Dans un décor minimaliste dont les principaux éléments de décoration sont deux plafonniers géants aux bras tentaculaires et un maxi portrait du chef Japanice, Kei - fils de paysans de la région de Fukuoka - présente sa vision de la cuisine japonaise, une cuisine simple et goûteuse qui, comme le nom du restaurant le laisse deviner, varie au fil du temps et du marché.
Ce restaurant, façon bistrot, vous accueille au déjeuner et au dîner du mardi au dimanche et la carte change tous les jours à midi pour le plus grand plaisir des habitués. À peine assis, le voyage au Japon commence avec une table dressée en toute simplicité et élégance nippone et se poursuit avec chaque plat, présenté dans une composition soignée et servi dans une une vaisselle aux lignes sobres.

saison-2009-lg1

La carte et les menus offrent un joli éventail de la cuisine japonaise à des prix raisonnables (menu à midi 16 €, le soir, 35 et 45 €), un très bon rapport qualité/prix d’autant que le chef compose les plats à partir de produits frais.
Parmi les entrées, outre les classiques sushis et sashimis, vous aurez le choix entre tempura (légumes et gambas en beignets), torikara (poulet frit), tamagoyaki (omelette japonaise) et autres suggestions à découvrir. Le carpaccio de daurade royale accompagné de riquette est l’image parfaite de ce que Kei nomme Japanice, ce trait d’union entre Orient et Occident.

saison-2009-lg2 Pourquoi, avec l’arrivée de l’automne, ne pas choisir une soupe ? Elles offrent de subtils parfums et réchauffent les coeurs. Les Donburis (plats traditionnels composés d'un bol de riz et de toutes sortes de garnitures) se déclinent en version terre ou mer. Les Soba (nouilles de sarrasin servies chaudes ou froides) ou les Udon (nouilles de blé chaudes), toujours servis en fin de repas au Japon, sont une version « soleil levant » de la pasta de la mamma et assurément tout aussi bons. Le repas s’accompagne d’un thé, d’une bière japonaise et pourquoi pas d’un peu de saké, la boisson nationale du Japon.
Une adresse à découvrir en toutes saisons.

Saison
Restaurant japonais par Keisuke Matsushima
17, rue Gubernatis 06000 Nice
Réservations
Tél : +33 4 93 85 69 0
4
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ouverture
Du mardi au dimanche
de 12 heures à 14 heures et de 19 heures à 22 heures

saison-2009-lg3

Imprimer


 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers