MENTON GRIPPE A - Fermeture du lycée Pierre et Marie Curie de Menton (Alpes-Maritimes) suite au signalement de cas groupés probables de grippe A/H1N1.
Suite à la fermeture de la classe de 1ère ES 2, le 8 septembre dernier, 21 élèves du lycée Pierre et Marie Curie de Menton, répartis dans 10 classes, ainsi que 2 adultes (personnel non enseignant) présentent des symptômes grippaux. Un élève a fait l’objet d’un prélèvement qui s’est avéré positif au virus de la grippe A/H1N1.
Aucun de ces 21 élèves ne présente de complication. Ils sont simplement maintenus à domicile.
Conformément aux instructions gouvernementales, afin de réduire les risques de propagation du virus dans le lycée et après concertation avec les autorités académiques (le Recteur de l’Académie de Nice), les autorités sanitaires (la DDASS) et les collectivités territoriales concernées (la Région Provence Alpes Côte d’Azur et la Ville de Menton), le Préfet des Alpes-Maritimes a décidé de suspendre, dès le samedi 12 septembre 2009, 08h00, les activités scolaires au sein du lycée.
L’établissement pourra rouvrir dans 7 jours, soit le samedi 19 septembre 2009.
Le proviseur du lycée est chargé d’en informer les élèves, leurs familles et la communauté éducative ainsi que de veiller à la mise en place du dispositif de continuité pédagogique pour l’ensemble des élèves.