actualites

 

nice-news-5510NICE TASER POLICE MUNICIPALE - Le Conseil d'Etat annule le décret autorisant l'utilisation du Taser par les polices municipales, au grand dam de l’importateur en France du très controversé pistolet à impulsions électriques. Ce dernier demande que le ministère de l'Intérieur présente un nouveau décret.

Le Conseil d'Etat a décidé d'annuler ce décret de septembre 2008 du ministère de l'Intérieur, considérant que les policiers municipaux comme ceux de Nice n’ont pas bénificié d’une formation suffisante quant à l’utilisation d’une arme qui bloque le système nerveux en envoyant une onde électrique de 2 milliampères pour 50.000 volts.

«Les particularités de cette arme d'un type nouveau imposent que son usage soit précisément encadré et contrôlé», stipule le communiqué du Conseil d'Etat qui s’étonne qu’«aucun texte ayant valeur réglementaire ne prescrive la délivrance d'une formation spécifique à l'usage de cette arme préalablement à l'autorisation donnée aux agents de police municipale de la porter» et d’ajouter qu' «aucune procédure d'évaluation et de contrôle périodiques, pourtant nécessaire à l'appréciation des conditions effectives d'utilisation de l'arme, n'est par ailleurs prévue. Les précautions d'emploi ne sont pas davantage précisées».


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers