CONSEIL GÉNÉRAL ALPES MARITIMES - À Nice aujourd’hui 31 août 2009, rentrée des classes au Conseil général des Alpes-Maritimes où, après une réunion de travail avec les chefs d’établissements privés sous contrat d’association avec l’État, son président, le député Éric Ciotti, tiendra une conférence de presse sur la rentrée scolaire 2009 – 2010 dans les collèges privés du département.
Malgré les difficultés budgétaires, Éric Ciotti a déjà annoncé qu’il proposera aux élus de l’Assemblée départementale une augmentation de 700 000 euros du budget investissement dans les collèges privés, lors du prochain vote de la décision modificative 2. Cela représentera un doublement de l’exercice précédent porté à 1,42 millions d’euros, même si le nombre d’élèves dans les collèges privés reste stable à 7 258.
Cette hausse exceptionnelle s’inscrit dans le cadre du Plan de Relance, soutenu par l’État, mis en place par le CG06. Elle doit notamment permettre la mise aux normes de bâtiments et l’achat d’équipements.