MOLEX ESTROSI - Le ministre de l’Industrie, maire de Nice, Christian Estrosi bataille avec les dirigeants de Molex toujours déterminés à fermer cet automne l’usine de Villemur-sur-Tarn, près de Toulouse, dans le cadre de la réorientation de leur entreprise au plan mondial.
Lors d’une rencontre aujourd’hui de plus de trois heures à Bercy, Christian ESTROSI a demandé aux dirigeants de Molex, "d’envisager" une période de transition afin de permettre l’élaboration d’un nouveau projet industriel tourné vers d’autres activités que l’automobile.
Ils ont difficilement accepté de rencontrer au cours des prochains jours des repreneurs éventuels en excluant toute reprise dans le même secteur d’activité.
À la demande du ministre les dirigeants de Molex ont cependant accepté du bout des lèvres,, "d’envisager" le paiement des salaires du mois d’août dans le cadre des discussions globales qui se tiendront à l’occasion du comité d’entreprise de jeudi.
Christian ESTROSI à rappelé l’attitude extrêmement responsable des salariés «qui défendent avec énergie le maintien de l’activité industrielle et son développement à Villemur-sur-Tarn».
Les réunions de médiation et du comité d’entreprise se dérouleront à la Préfecture de Haute-Garonne, à Toulouse. Le ministre chargé de l’Industrie donnera toutes les instructions pour que soient naturellement garanties la sécurité et la liberté de circulation des dirigeants de Molex.