actualites

 

Jean-Michel DREVET dircab du ministre ESTROSI maire de NiceDREVET ESTROSI INDUSTRIE - En accédant au poste inédit de « ministre auprès de la ministre de l'Économie » chargé de l'Industrie, Christian Estrosi député maire de Nice a déjoué tous les pronostics et fait son entrée à Bercy où les autodidactes ne courent pas les couloirs. Faire irruption et trouver sa place dans le pôle économique de Christine Lagarde ne sera pas chose aisée, comme d'hériter des dossiers épineux laissés en l’état par Luc Chatel. On peut penser que sa précédente expérience de secrétaire d'état à l’aménagement du Territoire va l’aider pour tout ce que l’on pourrait appeler « l’industrie numérique » et il n’est donc pas surprenant qu’il ait de nouveau fait appel à Jean-Michel Drevet, un préfet politique, pour les fonctions de directeur de cabinet.
Son dircab devenu entre-temps préfet du Vaucluse devrait abandonner ce poste dans les jours qui viennent et le rejoindre, au troisième étage de Bercy, pour l'aider à échapper aux diktats des X-Mines qui grouillent en ces lieux, l'idée étant de faire bouger les lignes et de bouleverser les habitudes.

Arrêté du 3 juillet 2009 portant nomination au cabinet du ministre auprès de la ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, chargé de l’industrie
Vu le décret du 18 juin 2007 portant nomination du Premier ministre ; vu le décret du 23 juin 2009 relatif à la composition du Gouvernement, Jean-Michel Drevet est nommé directeur du cabinet du ministre auprès de la ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, chargé de l’industrie.


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers