Dans l’armée de l’air, pour l’ensemble de ses missions, les radars jouent un rôle primordial, ce qui place le mécanicien radar au centre des systèmes d’informations comme responsable de leurs maintenances. Pouvant travailler dans les différents escadrons d’avion d’une base aérienne les spécialistes mécanicien radar peuvent être chargé de la détection et de la navigation, ils installent le radar s’il y a lieu, le règle pour optimiser ses performances, le répare en cas de panne.
Ils peuvent également être chargé du traitement de l’information, intervenir sur les systèmes de traitement et de transmission des informations délivrées par les radars.
S’ils sont volontaires, ils pourront servir en outre mer ou lors d'opérations extérieures.
Les candidats doivent posséder la nationalité française, détenir un Baccalauréat et être âgés de 17 ans au moins, de 24 ans au plus, à la date du dépôt de candidature.
Toute la formation est gratuite et rémunérée (1185 euros net ; logé, nourri).
Les dossiers de candidatures sont à retirer auprès des conseillers en recrutement au Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées Air, 1 bis rue Catherine Ségurane à Nice, du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ou par téléphone au 04.93.85.90.05