JAZZ MATISSE RODIN COMPAGNIE SO WHAT - Invitation à une
soirée Jazz unique à l’occasion de l’exposition «
Matisse Rodin, un parcours sans fin» sur le
Parvis du Musée Matisse à
Nice ce
samedi 20 juin de 19h30 à 20h30.
Ce projet musical est né de la volonté de la Direction du Musée Matisse, et d’un an d’échanges avec la Compagnie So What pour faire vivre par une musique de Jazz et quelques textes « un parcours sans fin », sur le Parvis d’entrée du Musée Matisse.
Travail sur une musique de Jazz du XXI° siècle et les travaux de Matisse et Rodin sur le vide et le plein, l’équilibre et le déséquilibre.
La volonté n’est pas de transposer ou d’illustrer
Matisse et Rodin en musique de Jazz, mais de continuer à les faire vivre dans une musique du XXI° siècle, écrite et improvisée, loin des mausolées.
Les textes parcourus seront de : Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal – Spleen et idéal ; Rainer Maria RILKE, Cette lumière ; Pierre REVERDY, Etoile ; Paul Valery, les Pas ; ARAGON, Henri Matisse, Roman ; Jacques PREVERT, Grand bal du printemps; que vous prendrez autant de plaisir à écouter que les musiciens de la COMPAGNIE SO WHAT à jouer : Percussions de jubilation (Alex Benvenuto) ; Suspect 12777 (Henri Roger) ; Tango paroxystique (Alex Benvenuto) ; A suivre (Henri Roger) ; Triolets (Alex Benvenuto) ; Dépêche toi chérie (Henri Roger) ; A grey dream (Henri Roger).
Soirée Jazz
À l’occasion de l’exposition
Matisse Rodin, un parcours sans fin
Parvis du Musée Matisse.
Samedi 20 juin de 19h30 à 20h30
Entrée libre
COMPAGNIE SO WHAT.
Alex BENVENUTO (Clarinette basse) ; Laurent LAPCHIN (Guitare) ; Henri ROGER (Piano, guitare) ; Jean-Marc LAUGIER (Contrebasse) ; Cédric FIORETTI (Batterie, percussions) invités : Thomas GUILLEMAUD (Sax) ; Michel SEYRAT (récitant) ; Jean-Luc MAURY (présentation des supports)