actualites

 

NICE, ESTROSI creuse le sillon de la SécuritéESTROSI SÉCURITÉ - Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, creuse le sillon de la sécurité. Contestant le qualificatif « d’argument électoral», Estrosi plaide pour une « sécurité durable » un combat de tous les jours comme l’a prouvé, selon lui, le résultat des élections européennes, avec «dans la conscience collective des français» un «besoin de sécurité écologique et environnemental et un besoin de sécurité publique».
Interrogé sur la notion de « sécurité durable » il parle de prévention de la délinquance.
«J'ai constaté en tant qu'élu local un certain nombre de carences et des difficultés liées à la mise en oeuvre des certaines dispositions en faveur de la prévention de la délinquance. En septembre, je proposerai donc au comité interministériel de prévention de la délinquance, chargé d'établir un plan gouvernemental, des propositions sur « la sécurité durable » et son volet prévention de la délinquance autour de 3 axes:
    •    Faciliter le rôle du Maire dans le suivi et le contrôle des incivilités ainsi que des infractions commises sur le territoire de leur commune par la création du « rapport communal journalier de sécurité » rédigé et transmis au maire par les DDSP;
    •    Faciliter le suivi et la détection de la déscolarisation et l'absentéisme qui sont des facteurs de délinquance;
    •    Assurer la simplification des dispositifs en matière de prévention de la délinquance qui peuvent apparaître comme des dispositifs lourds.
»
 Christian Estrosi est le Rapporteur d'un texte sur la violence en groupes, qui sera examiné les 23 et 24 juin en séance publique de l’Assemblée Nationale.

police-estrosi


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers