actualites

 

NICE, Éric de Montgolfier : Ne pas jouer avec le feuMONTGOLFIER JUSTICE POLICE - Le procureur de la République de Nice Éric de Montgolfier revient dans le feu de l’actualité avec ses déclarations sur l’enquête concernant la conduite de gaz enflammée volontairement, dans la nuit de samedi à dimanche aux Moulins, qui a abouti au placement en foyer de deux mineurs désoeuvrés âgés de 13 et 14 ans. Présentés au juge des enfants, les deux jeunes adolescents ont été placés en foyer pour un délit qui est passible de cinq ans de prison.  

Les commentaires du Procureur de Nice sont un hommage au travail des policiers de la Sureté départementale et une mise en garde générale sur la façon dont on traite ce type d’affaires. Un appel à ne pas faire déraper les services de police et de justice en criant trop fort et trop vite. 

C’est une implicite mais évidente référence à la mise en cause de la hiérarchie policière par le maire de Nice, Christian Estrosi, dans les colonnes de Nice Matin.

Cela est encore plus clair lorsque l’on prend connaissance des propos d’Éric de Montgolfier, dans une interview exclusive qu’il a accordée à Mediapart, sur Internet. 

Le procureur de Nice, qui révéle que la Chancellerie lui refuse toute promotion, s’exprime sur la réforme de la procédure pénale, la suppression du juge d'instruction, l’indépendance du parquet et il qualifie les actions de la Garde des Sceaux avec une formule sans appel : « Mme Rachida Dati, c'est la justice au service de la politique ».

Une formule qui pourrait bien mettre le feu aux poudres.

Voir l'article du Tuyo : Sécurité : Montgolfier tacle Estrosi et félicite la police


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers