À l’occasion de la Quinzaine du Commerce Equitable qui se déroule du 9 au 24 Mai 2009, la S.B.M rappelle tout son engagement en faveur d’achats « verts » et de produits issus d’une démarche équitable.
Ainsi, le Café de Paris devient le premier établissement du groupe à proposer du café issu du commerce équitable sur l’ensemble de son offre. Après une dégustation en aveugle, les professionnels des établissements de restauration ont porté leur choix sur une saveur à base de 20 % de Robusta et 80 % d’Arabica entièrement issue du commerce équitable.
Stefano Brancato, Directeur du Café de Paris affirme ainsi que « la Direction est ravie de pouvoir proposer à toute sa clientèle une qualité de café équitable supérieure avec une régularité constante ».
Pour l’accompagner dans cette démarche, la S.B.M a placé sa confiance en son partenaire Malongo, et renforce les liens qui unissent les deux sociétés. Des chevalets apposés sur les tables du Café de Paris expriment cet engagement avec une accroche forte : « Monte-Carlo SBM soutient Malongo dans le Commerce Equitable.»
Le groupe Monte-Carlo SBM compte poursuivre ses démarches en faveur d’achats responsables. Actuellement, l’ensemble des autres établissements du groupe réfléchit à un déploiement de références issues du commerce équitable, que ce soit sur le café ou d’autres produits alimentaires.
Dorénavant, faire une pause à la terrasse du Café de Paris prend encore un peu plus de sens. Vous contribuerez de manière directe à favoriser un développement plus durable des pays du sud de la planète en améliorant les conditions et le cadre de vie des petits producteurs de café.