actualites

 

GRASSE ROBERTET-CHARABOT Philippe Maubert en véritable entrepreneur près de NiceGRASSE ROBERTET-CHARABOT - À Grasse près de Cannes et Nice, Philippe Maubert le Président Directeur Général de Robertet-Charabot continue, dans la tradition héritée de son père, à se comporter comme un véritable entrepreneur en lançant la construction d'une unité de production de 8 900 m2 dans son complexe industriel, au pied de la cité des parfums. Depuis le rapprochement des deux sociétés Robertet et Charabot, c’est la première opération commune engagée par le groupe qui emploie 1 550 salariés et a affiché en 2008 un chiffre d'affaires de 241 millions d'euros.

L'investissement de 25 millions d'euros assure une passerelle entre les deux usines de Plan de Grasse et la construction de cette unité de 8 900 m2 permettra à cette société de produits aromatiques et compositions pour la parfumerie de produire, dès 2011, près de 4 000 tonnes de compositions pour l'Europe et le Moyen-Orient. 

Tout cela fait partie du projet « Robertet 2012 » qui prévoit 120 millions d'euros d'investissement d'ici 2012, dont 50 millions d'euros consacrés au rachat de Charabot, 20 millions d'euros pour les usines aux Etats-Unis et 5 millions d'euros pour une unité de production à Pékin, opérationnelle en septembre. Un projet est en discussions en Inde.

Philippe Maubert qui a lancé le projet sans aucune subvention ni aide publique a cependant tenu à remercier, lors de la pose de la première pierre, le sous-préfet des Alpes Maritimes, Claude Serra, pour avoir oeuvré à faire réduire les délais administratifs d'un dossier jugé complexe.


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers