Xavier-François de Peretti et Jean-Luc Bennahmias (eurodéputé sortant et tête de liste), entouré de Fabienne Faure (numéro 2) et de Gilles Artigues (numéro 3), ont annoncé la composition de la liste du parti de François Bayrou.
Le Modem 06 sera représenté sur une liste respectant la parité par Loïc Dombreval, Président du Mouvement Démocrate des Alpes-Maritimes (à la 9ème place), et par Christophe Tukov, Vice-Président chargé de l'instruction au Tribunal de Grande Instance de Nice (à la 25ème place).
Jean-Luc Bennahmias, qui participera au meeting politique organisé par le Modem des Alpes-Maritimes le 26 mai prochain dans le cadre de la campagne des européennes, table sur trois députés européens si le MoDem arrive à force de pédagogie à faire comprendre «La nécessité de répondre de manière collective à la crise, de défendre les services publics, et d’avoir une politique énergétique et des transports commune et innovante». L’abstention comme en 2004 sera le grand ennemi ainsi que la difficulté d’expliquer certaines décisions aberrantes de la commission avec laquelle Bennahmias se montre très critique, la dernière en date : le coupage des vins.
Loïc Dombreval - Loïc Dombreval a 42 ans, est marié et père de 3 enfants. Docteur vétérinaire, diplômé de l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort & lauréat de la faculté de médecine de Paris. Après avoir exercé la profession de vétérinaire, il créé en 2002 sa propre société de conseil, basée à Vence, qui emploie une dizaine de personnes. Il est élu conseiller départemental de l’UDF 06 en 2006 et responsable de la campagne de François Bayrou sur le canton de Vence en 2007. En 2007, il reçoit l’investiture de l’UDF-Mouvement Démocrate pour les élections législatives dans la 6ème circonscription des Alpes-maritimes. En 2008, il est candidat tête de liste aux élections municipales de Vence et arrive en deuxième position avec près de 33% des voix. Il est depuis mars 2008 conseiller municipal de Vence et responsable du groupe Mouvement Démocrate au conseil municipal. En septembre 2008, il est élu Président du Mouvement Démocrate des Alpes-Maritimes.