Vendredi 27 février, à 10 heures 30, à la mairie de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca, député, vice-président du Conseil général des Alpes-Maritimes, représentant le président du Conseil général des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, présentera, pour pallier à l’abattage des sept platanes, le projet de réhabilitation de la rive droite du Loup dans le parc naturel départemental des Rives du Loup.
L’option retenue n'est pas une reconstitution mais une replantation de trois grands alignements d'arbres sur une grande prairie méditerranéenne comportant des arbres de tailles moins importantes qui accompagneront l'entrée du parc. Afin de garantir l'unité et la complémentarité avec le groupe de Platanes épargnés en étant ni trop horticole ni trop naturel, deux essences sont d'ores et déjà pressenties, le Févier d'Amérique (Gleditsia triacanthos Inermis) ou le Frêne Oxyphylle (Fraxinus Angustifolia) qui est une espèce très facile de culture, s'harmonisant avec le platane et qui présente un effet automnal remarquable. Concernant les essences des petits arbres en cépée qui souligneront l'entrée du parc l'essence pressentie est le Poirier à feuilles d'Amandier qui présente une floraison évoquant celle des Pruneliers qui ponctuent le Loup et un feuillage automnal contrasté.
La présentation du projet de réhabilitation sera suivi d’un déplacement sur le site au parc naturel départemental des Rives du Loup.