MICHÈLE TABAROT LE CANNET - La Marianne d’Or 2008 de l’environnement et du développement durable a été remise jeudi 19 février à Michèle Tabarot, Député-Maire du Cannet par Alain Trampoglieri, secrétaire général et créateur du Concours.
La cérémonie s’est déroulée en l’hôtel de ville du Cannet en présence du conseil municipal, d’élus du département et de responsables d’associations oeuvrant en faveur de l’environnement.
Cette remise officielle a été précédée de la plantation symbolique d’un arbre dans les jardins de la mairie par les enfants des écoles de la ville sensibilisés à la défense de l’environnement.
La Marianne d’Or, promotion «Grenelle de l’environnement» récompense la politique volontariste menée par la ville du Cannet depuis 1995 pour préserver son cadre de vie et stopper l’urbanisation massive subie dans les années 80 - 90.
Cette politique a été notamment marquée par la création de jardins, la mise en valeur des espaces boisés de la commune et la création d’une Maison de la Découverte.
Autant d’actions qui ont permis à la ville du Cannet et à son député-maire de décrocher la « Palme d’Or des élus de la République » : la Marianne d’Or
(Avec l’expertise de GDF-SUEZ)