Voir ci-dessous.
Nice, le 16 février 2009
Monsieur le Député – Maire,
A la stupeur générale, la grande enseigne automobile « Peugeot » vient de décider sa cessation d’activité à Saint Roch.
Alors que tout devait concourir à créer les conditions d’une relance d’activité dans ce secteur de la ville qui actuellement souffre énormément, cette désertion vient accroître les difficultés du commerce local et de l’ensemble des activités de ce quartier populaire. Aussi, pour ne pas subir sans réagir cet abandon et afin d’éviter une nouvelle réalisation immobilière spéculative qui viendrait densifier un peu plus le quartier, je vous suggère d’examiner la possibilité de rachat de ce beau bâtiment (original par ailleurs) avec ses surfaces d’ateliers et de parkings en sous sol afin d’y réaliser un centre culturel et associatif qui fait si cruellement défaut dans cette partie de la ville.
Pourquoi, parallèlement, ne pas y associer aussi une grande enseigne culturelle, sportive ou autre ?.
Si ce projet pouvez voir le jour, ce que je souhaite ardemment, cela viendrait compenser un manque important pour le mouvement de la création et de la vie associative et cela maintiendrait un pôle fort d’activités qui, avec la réhabilitation de la Place Saint Roch, permettrait de redynamiser l’ensemble du quartier.
En vous remerciant par avance pour l’examen de cette proposition, Je vous prie de croire, Monsieur le Député - Maire, en l’assurance de mes cordiales salutations.
Jacques VICTOR Conseiller Général
N.B : Copie à Monsieur Eric CIOTTI - Député et Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes
Monsieur Christian ESTROSI Député - Maire de Nice Hôtel de Ville 5, rue de l’Hôtel de Ville 06300 NICE