actualites

 

NICE Plan de relance, LAMY, ESTROSI, CIOTTI côte à côteLAMY ESTROSI CIOTTI - Francis LAMY Préfet des Alpes-Maritimes, accompagné de Christian Estrosi et d’Éric Ciotti, a présenté dans les salons du Palais Sarde à Nice la déclinaison départementale du plan de relance de l’économie mis en place par le Gouvernement.

504 millions d’euros en cumulé devraient être déversés, principalement en investissement, dans l’économie des Alpes Maritimes pour tenter de freiner les conséquences de la crise qui déferle sur la France et tenter de faire de la Côte d’Azur un territoire qui y résiste mieux grâce au travail commun des collectivités. On ouvre donc les vannes des grands travaux, routes, digues, bâtiments, rénovations des palais des congrès etc, qui vont absorber le principal de la manne. Cela devrait permettre au conseil général, comme l’a annoncé son président Éric Ciotti, de présenter un budget à hauteur de 400 millions d’euros comme l’année précédente alors que les droits de mutations, vache à lait des précédents exercices, se sont effondrés lors des derniers mois.

Ce plan de relance ne marchera que si l’ensemble des acteurs publics se l’approprie et que les acteurs économiques, à qui l’on demande une mise en action d’une rapidité sans précédent, lui accorde une confiance absolue.


prefecture-nice

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers