Où va notre argent ?
Vos salaires, vos économies, que fait votre banque avec votre argent ? Savez-vous comment votre banque le fait travailler et l’utilise ?
Généralement, les banques n’utilisent pas votre argent pour favoriser le bien de l’humanité. L’argent finance souvent des projets nucléaires, d’armement, d’industries chimiques, etc. Pour changer notre monde, commençons par refuser que notre argent serve à cela !
La NEF, (Nouvelle Economie Fraternelle) existe depuis 1988. La NEF ne soutient que la création et le développement d’activités professionnelles et associatives d’utilité sociale et environnementale.
La NEF ne soutient aucun projet qui porterait atteinte à la dignité humaine ou nuirait gravement à la qualité et à la durabilité de l’environnement.
Pour la NEF, production et distribution de richesses sont fondées sur des valeurs de solidarité et de responsabilité vis-à-vis de la société pour la réalisation du bien commun.
Un entrepreneur qui demande à être soutenu par la NEF doit répondre à trois critères : l’impact de son projet sur l’environnement et la société, la nature des relations aux autres dans sa mise en œuvre, l’éthique de l’entrepreneur lui-même.
Toute personne physique ou morale qui veut donner un sens à son argent peut ouvrir un compte à la NEF.
La NEF assure également la transparence en publiant chaque année dans son rapport annuel la liste de tous les prêts versés en précisant leurs principales caractéristiques. À travers cette publication adressée à tous les sociétaires, chaque épargnant voit à quoi sert son argent.
Le dimanche 15 février à 15h00 à la salle des Pompiers de Vence ! Ecoutez puis posez vos questions !
Renseignements au 04 93 58 50 89 ou 06 10 61 45 78