actualites

 

Manifestation Texas Instruments, Villeneuve près de NICE, Le personnel est dans la rueMANIFESTATION TEXAS INSTRUMENTS - Texas Instruments France et son univers impitoyable. C’est une première pour la filiale française du groupe texan, qui pourtant à déjà connu dans son histoire quelques coups de bandonéon, pas loin de 700 personnes, dont 95% d’ingénieurs et de cadres sup, massées devant le portail de l’entreprise nichée en haut d’une colline à Villeneuve Loubet, près de Cagnes sur mer et Nice.

Avec force pancartes, calicots et slogans, essayer de capter l’attention des media et du grand public sur le sort sévère qui leur est réservé par le fabricant américain de composants électroniques en train d’adapter, sans état d’âme, ses «dépenses à une économie mondiale qui continue de s’affaiblir», ne fait pas vraiment partie de la culture des salariés de TIF.

La grande incertitude dans laquelle ils se trouvent depuis le plan de licenciement de 305 salariés annoncé par Christian Tordo, directeur général de Texas France et adjoint au maire de Nice Christian Estrosi, saupoudré d’un fort sentiment d’injustice semble avoir agi comme un catalyseur sur une population qui, dans le marasme actuel, parait découvrir les mérites de la solidarité et de l’action syndicale.

 

greve-texas

 

 

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers