actualites

 

NICE ESTROSI L’inceste dans le code pénalINCESTE CODE PÉNAL - La députée UMP Marie-Louise Fort doit présenter ce mercredi à l'Assemblée nationale le rapport sur l’inceste que le groupe UMP lui a demandé. Elle se déclare convaincue que pour «mieux prévenir et mieux sanctionner l'inceste» il faudra l’inscrire dans le code pénal comme un crime spécifique. C’est aussi l’avis de Christian ESTROSI qui rappelle dans un communiqué qu’en 2004, il avait été à l'origine d'une proposition de loi, soutenue par plus de 140 parlementaires, qui visait à ériger l'inceste en infraction spécifique. En janvier 2005 le ministre de la justice de l'époque lui avait confié une mission dont le rapport avait conclu à la nécessité de faire apparaître explicitement dans le droit la notion de « viol, agression et atteintes sexuelles incestueux » et envisageait un durcissement des peines, notamment pour les responsables d’agressions sexuelles incestueuses envers des mineurs de plus de 15 ans.

Christian ESTROSI estime « qu'il y a désormais urgence à mettre en oeuvre cette réforme compte tenu d’un récent sondage qui révèle que deux millions de Français ont été victimes d'inceste soit un Français sur quatre ».

La députée Marie-Louise Fort souhaite que l’on réponde à deux questions : «comment lutter contre l’inceste» et comment «accompagner les victimes pour faciliter leur résilience». Elle souhaite aussi que le tabou soit levé, «par une action résolue tant sur le plan pénal et judiciaire que dans l'éducation nationale, le monde de la santé et de l'action sociale».


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers