Les résultats de Corsica Ferries en 2008 :
- 132.900 passagers supplémentaires ( + 5,6 %)
- 62 % de parts de marché sur la Corse
- Toulon : + 1M de passagers, 1er port de Corse
Pierre Mattei constate « Nous progressons à nouveau plus que le trafic maritime global corse montrant ainsi que nos choix stratégiques, tant sur le plan commercial que sur celui de notre flotte, font leur preuve. 2008 a vu la mise en service d’un nouveau navire, 2009 en verra une autre. Cela nous permet de proposer + de 7 M de places cette année avec une offre meilleure en qualité de service.»
Le directeur général de Corsica Ferries salue « l’arrivée d’un nouveau concurrent sur Nice - Bastia où nous sommes depuis 13 ans. L’histoire montre que l’augmentation de l’offre et la concurrence tarifaire créent plus de trafic. Nous y croyons toujours. Cependant ajoute-t-il « si l’arrivée de Moby lines amenaient certains à revisiter le montant de l’aide sociale à la baisse, ils trouveraient des opposants pour rappeler que ce système est de loin le plus efficace et le moins onéreux pour les deniers publics. Les chiffres et le bon sens parlent d’eux-mêmes. »
Le chiffre d’affaires de CORSICA FERRIES en 2008
La Compagnie a transporté 3.326.000 passagers sur l’ensemble de ses lignes (y compris Italie/Sardaigne) et a réalisé, toutes activités maritimes confondues, un chiffre d’affaires de 200 millions d'euros *.
*Chiffre provisoire.
Trafic maritime sur la CORSE en 2008 : CORSICA FERRIES a accentué sa progression avec + 5,66 % de passagers et 62 % de parts de marché.
* 2.482.000 passagers ont emprunté les lignes de Corsica Ferries entre le Continent français / italien et la Corse en 2008, représentant 132.900 passagers supplémentaires par rapport à 2007 (dont près de 60.000 depuis l’ltalie).
* Le trafic global maritime sur la Corse a augmenté de 4,1 % en 2008. Avec un trafic de + 5,66 %, Corsica Ferries montre qu’elle est la compagnie qui dynamise le plus l’économie corse.
* Avec + de 62 % de parts de marché, la Compagnie conforte à nouveau sa place de 1er transporteur sur la Corse depuis 2001.
* La Compagnie enregistre des résultats en hausse tant pour les passagers, les véhicules que le fret. Le transport de marchandises entre le continent français et la Corse connaît une augmentation de + 14 % en 2008.
* Corsica Ferries surclasse ses concurrents dans tous les ports où elle est présente et conforte Toulon comme le 1er port sur la Corse, qui pour la 1ère fois dépasse le million de passagers.
Rappelons qu'au départ du port de Nice Corsica Ferries est passée cet hiver à trois liaisons par semaines entre Bastia et Nice, ajoutant les mardis et vendredis à celle déjà proposée le dimanche. Ces nouvelles traversées s’effectuent de jour permettant ainsi aux passagers l’économie du coût d’une cabine. Ce sont ainsi 48 traversées supplémentaires qui sont proposées sur cette ligne jusqu’au 31 mars.
La Compagnie a supprimé le supplément carburant sur l’ensemble de ses lignes puisque le prix du fioul est aujourd’hui revenu aux coûts de 2006. Pour la saison 2009, Corsica Ferries maintient sa politique de prix attractifs :
• Le Jackpot Auto : à partir de 10,50 € ttc par traversée et sur toutes les lignes.
• Les tarifs réduits à partir de 17 € ttc / personne et par traversée accessibles pour un grand nombre de personnes (- 25 ans, + 60 ans, étudiants de – 27 ans, parents voyageant avec un enfant mineur, personnes handicapées, résidents corses avec un A-R).
Renseignements et réservations
www.corsicaferries.com - Tél : 0825 095 095