actualites

 

NICE : Théâtre de la photographie, Au Secours, j’y vois plusCÉCITÉ LOUIS BRAILLE - Anices, Association Niçoise d’Initiatives Culturelles et Sportives, organise, mercredi 28 janvier 2009 à 19h00 au Théâtre de La Photographie et de l’Image « AU SECOURS, J’Y VOIS PLUS ! » en partenariat avec la Ville de Nice. La soirée a pour ambition de faire toucher du doigt ce que serait notre vie si nous perdions la vue.
Imaginez les gestes les plus simples, ceux de la vie quotidienne, qu’on effectue sans réfléchir, comme s’habiller en choisissant les couleurs, faire la cuisine, repasser ou se maquiller. Sans l’aide indispensable de nos yeux, notre vie deviendrait sûrement un enfer. C’est ce que doivent surmonter les mal et non voyants, jour après jour.
C’est Lilas SPAK, la chroniqueuse et animatrice, qui avait déjà organisé, en 2004, un défilé de mode en mélangeant voyants et déficients visuels, qui animera cette « mise en situation », afin que chacun puisse prendre conscience, dans la bonne humeur, de cette « vie dans le noir » qui ne manquera pas de créer des moments cocasses.
C’est dans le public des voyants présents dans la salle que seront choisis les acteurs de ces moments de la vie de tous les jours. Ce sera, ainsi, l’occasion pour les non-voyants de nous apprendre leurs astuces et leur incroyable positivité face à leur handicap.
À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Louis Braille, la France a choisi de célébrer cet homme d’exception en faisant de l’année 2009 l’année de la cécité en France.

Association Niçoise d’Initiatives Culturelles et Sportives     
ANICES – 4, avenue Henri Barbusse 06100 Nice
www.anices.fr
 
email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tél. : 04 93 51 58 95


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers