Cette conférence veut faire découvrir l’incroyable pedigree des commissaires européens, non élus, qui ont beaucoup plus de pouvoir que tous nos gouvernants, de comprendre pourquoi l'Europe ne peut être faite «autrement» et ne pourra jamais être "sociale".
Cette conférence veut faire comprendre pourquoi on impose OGM, déréglementation des marchés, interventions militaires extérieures, soumission à l'OTAN, etc., veut faire savoir pourquoi les États-unis et les lobbys industriels font la pluie et le beau temps dans les coulisses des institutions européennes, que cela plaise ou non aux Français.
François Asselineau, 51 ans, diplômé d'HEC, sorti deuxième de l'ENA en 1985, a choisi le corps de l'Inspection générale des finances et a travaillé dans plusieurs ministères, ce qui l'a conduit à se rendre dans 85 pays. Fort de cette expérience au service de l'État, il analyse avec acuité les raisons pour lesquelles la construction européenne conduit la France dans une impasse historique.
Privilégiant ses convictions, il a fondé en 2007 un nouveau mouvement, l'Union Populaire Républicaine (UPR), dont le but est de faire sortir démocratiquement la France de l'UE.
QUI GOUVERNE LA FRANCE ?
Mercredi 21 janvier 2009 - 18h30
Conférence avec vidéo-projection, suivie d’un débat
Faculté des Lettres - Hall H - Amphi 60
98 boulevard Édouard Herriot - Nice (06200)
Entrée libre