La police les trousse et en coince quelques-uns. Hier soir, 14 personnes étaient en garde à vue, dont la moitié sont des mineurs.
Voir ici aussi l'excellent site letuyo : NICE : Chronique d’une nouvelle après-midi de tensions
LA PRÉFECTURE COMMUNIQUE
Cet après midi à Nice, la manifestation autorisée s’est bien déroulée.
Les manifestations interdites n’ont pas eu lieu.
Malgré une forte affluence dans le centre-ville, il n’y a pas eu de regroupement important, à l’exception d’un rassemblement d’environ 400 personnes place Masséna qui a duré une dizaine de minutes.
A l’issue de sa dislocation et pendant une heure environ, de petits groupes d’individus très mobiles, tenus à l’écart de l’avenue Jean Médecin, ont commis des dégradations. Il n’y a pas eu de blessé ni d’incident majeur. 17 personnes ont été interpellées dont 11 pour dégradations de biens. Sur ces 17 personnes 14 personnes ont été placées en garde à vue.
Éric Ciotti Député Président du Conseil général des Alpes-Maritimes réclame les peines les plus lourdes pour les casseurs.
Une semaine après les violences survenues à Nice lors d'une manifestation de soutien à la cause des Palestiniens, la capitale azuréenne a de nouveau connu des événements graves aujourd'hui : plusieurs vitrines et véhicules ont été caillassés et endommagés par des casseurs et des voyous qui se sont constitués en une véritable bande organisée. Cette bande, comprenant de très jeunes individus, a profité des circonstances pour se livrer à des actes scandaleux, qui ne peuvent être excusés par aucune revendication ou circonstance.
Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, souhaite que les pouvoirs publics tirent les leçons de ces deux journées successives : les appels à la modération des milieux associatifs concernés n'ont produit aucun effet. Les casseurs usent du prétexte du conflit au Moyen-Orient et de défilés qui leur offrent l'anonymat dans la foule pour commettre leurs méfaits habituels.
Seule l'exemplarité de sanctions endiguera ce mouvement négatif pour notre société et la sécurité de nos concitoyens. Eric Ciotti demande donc aux autorités judiciaires de prononcer les peines les plus lourdes prévues par la loi, à l'encontre des délinquants ayant commis de telles violences et qui ont été interpellés aujourd'hui.