TER SNCF GRÈVE - 6e semaine de grève des agents de conduites de
Nice dans les
Alpes Maritimes et sempiternel communiqué de la
SNCF pour annoncer une journée du
mercredi 14 janvier 2009 à la circulation perturbée sur l’
axe Les Arc Grasse Cannes Antibes Nice Monaco Vintimille et sur l’axe Nice Breil. Il parait que la médiatrice
Françoise Buffet, directrice départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle des Alpes-Maritimes, nommée par le préfet à la demande du
Président Vauzelle, est au travail, après avoir reçu ce week-end les syndicats et la direction. Mais pour le moment pas d’effet sur la grève qui s’éternise.
À l'occasion des vœux à la presse, interrogé sur cette grève des TER qui perturbe gravement le déplacement des Azuréens, les propos d’Éric Ciotti ont été sévères puisqu’il a qualifié cette grève « de catégorielle et d’égoïste ». « Alors que l’on souhaite de plus en plus de trains en circulation sur la Côte d’Azur, il est scandaleux et intolérable qu’une grève pernicieuse qui révèle des comportements archaïques » freine ce développement. « Si les agents de la SNCF ne prennent pas en compte cette évolution, ils seront emportés car la SNCF doit se moderniser. Cette grève obscurantiste, rend un mauvais service au service public. »
En raison d’un mouvement social en cours sur le site de Nice, la circulation des TER sera perturbée dans les Alpes-Maritimes pour la journée de mercredi 14 janvier 2009 :
- Axe Les Arcs Nice Vintimille
1 train sur 2
- Axe Nice Breil
4 trains sur 5
Date de publication : 2009-01-14 10:16:11
(Nice Rendez-Vous) | SOCIETE | GRÈVE TER SNCF - La médiatrice Françoise Buffet, directrice départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle des Alpes-Maritimes, nommée par le Préfet Lamy à la demande de Michel Vauzelle Président de la région Provence Alpes Côte d’Azur a réu ...
|
|
<< Lire la suite >> |