Éric Ciotti le tout nouveau président du Conseil général des Alpes-Maritimes est d’ailleurs monté au créneau en dénonçant cette « entrave à la liberté de circuler » dans un communiqué assez sec que voici ci-dessous.
«Eric CIOTTI, député, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, tient à réagir avec la plus extrême vigueur à la poursuite inconsidérée de la grève engagée depuis le 9 décembre dernier par les agents de conduite des TER dans les Alpes-Maritimes.
Cette grève constitue en effet une véritable entrave à la liberté de circuler pour des dizaines de milliers de citoyens des Alpes-Maritimes qui sont ainsi gravement pénalisés dans leur vie quotidienne.
Si la grève constitue un droit pour chacun, elle ne doit pas pour autant se transformer en « prise d’otage » des usagers des services publics au motif de la défense de positions catégorielles.
Il est inadmissible que le comportement d’une minorité puisse ainsi entraver la bonne marche de toute une entreprise, menaçant même tout le fonctionnement de la SNCF dans notre département.
Alors que notre pays, confronté à une situation économique particulièrement difficile, a besoin de la mobilisation de tous les acteurs économiques, cette grève constitue une véritable atteinte à la liberté de travailler.
Éric CIOTTI en appelle à la raison des grévistes pour que, sans tarder, les habitants des Alpes-Maritimes puissent retrouver des conditions de déplacement dignes de ce nom et que cesse cette atteinte intolérable à leur liberté de mouvement et de travail.»
Le mouvement de grève débuté le 9 décembre a été reconduit sur le site de Nice pour la journée de mardi 6 janvier.
La circulation des TER restera perturbée dans les Alpes-Maritimes mardi 6 janvier 2009 selon le programme suivant :
- Axe Les Arcs Nice Vintimille 1 train sur 4
- Axe Nice Breil 1 train sur 3
Des autocars de substitution sont mis en service sur ces axes
Lire la suite >> |
Lire la suite >> |