Dès l’annonce de la chute de cet énorme bloc de 25 tonnes, le 17 décembre dernier à 5 heures du matin, sur ce tronçon où l'on enregistre journellement le passage de plus 15 000 véhicules, les services routiers du Conseil général avaient annoncé leur intention de tout mettre en oeuvre pour sécuriser entièrement la colline Saint Andrieux.
Des études géologiques ont démontré la nécessité de stabiliser et purger toute la zone concernée en ancrant en particulier un autre bloc menaçant (100 tonnes !) et en nettoyant puis en grillageant la falaise.
Après avoir éclaté la masse rocheuse tombée, la route réparée sur une seule voie avait été rouverte, sous surveillance, dans le sens montant, mer montagne, en présence d’Éric Ciotti dont cela avait été la première sortie en tant que président du Conseil général des Alpes Maritimes (Voir l'actualité de NiceRendezVous ci-dessous).
Cette fois les vacances scolaires vont être mises à profit pour attaquer le gros des travaux. L’entreprise Garelli spécialisée dans ces chantiers acrobatiques et les services départementaux travailleront tous les jours, dès ce lendemain de Noël, pour finaliser le chantier et réduire au maximum la gêne occasionnée aux usagers car, durant cette période, la circulation sur la RD 2d, entre le giratoire du Logis et le giratoire du Verseau, sera interdite à tous les véhicules dans les deux sens.
Une déviation sera mise en place par les RD2 et 2d, jusqu’à l’ouverture espérée le 7 janvier 2009.
<< Lire la suite >> |