actualites

 

NICE CÔTE D'AZUR MONACO Sans électricité, Christian ESTROSI enrageCOUPURE EDF MONACO NICE - La gigantesque panne, ou coupure de courant selon les sources, qui a privé d'électricité ce lundi matin pendant près de trois heures, la principauté de Monaco, Nice Côte d’Azur dans les Alpes-Maritimes, le Var et une partie des Bouches-du-Rhône a provoqué une désorganisation totale de la vie de centaines de milliers de personnes. Christian ESTROSI, député-maire de la Ville de Nice, Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes a tenu à exprimer sa colère dans un communiqué où il stigmatise les ayatollahs de l’écologie qui ont privé notre territoire de la ligne à très haute tension dont elle a impérativement besoin.    

Christian ESTROSI, exprime sa colère suite à la coupure de courant qui a affecté l’ensemble du département des Alpes-Maritimes et une partie du Var aujourd’hui.
Cette coupure qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques et qui a mis en péril la vie de plusieurs personnes, est la conséquence de l’enclavement énergétique du département des Alpes-Maritimes et trouve sa source dans l’annulation du projet de ligne à haute tension Boutre-Carros.
Les personnes qui ont pris la responsabilité de l’annulation de ce projet vital pour le département des Alpes-Maritimes, portent une très lourde responsabilité dans cette situation.
On ne peut impunément jouer avec la vie des gens comme l’ont fait quelques apprentis sorciers de l’écologie et, comme l’ont fait ceux qui leur ont donné raison. Aujourd’hui, il faut agir et agir vite.
Christian ESTROSI a eu une conversation aujourd’hui avec Jean-Louis BORLOO pour lui demander d’engager les procédures urgentes pour mettre, par tous les moyens, un terme à cette situation.
Christian ESTROSI est intervenu au cours des mois et des années écoulés, à plusieurs reprises, pour sensibiliser les différents gouvernements sur ce problème majeur. Le Conseil général a voté une motion pour exiger la fin de l’enclavement énergétique des Alpes-Maritimes.

Christian ESTROSI tient à féliciter l’efficacité de l’ensemble des secours pour leur réactivité sous l’autorité du Préfet des Alpes-Maritimes Francis LAMY.

Suite à la conversation téléphonique que Christian Estrosi a tenue avec Jean-Louis Borloo, le Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, a décidé d'organiser une réunion d'urgence pour évoquer le problème de l'enclavement énergétique des Alpes-Maritimes.


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers