Christian ESTROSI, exprime sa colère suite à la coupure de courant qui a affecté l’ensemble du département des Alpes-Maritimes et une partie du Var aujourd’hui.
Cette coupure qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques et qui a mis en péril la vie de plusieurs personnes, est la conséquence de l’enclavement énergétique du département des Alpes-Maritimes et trouve sa source dans l’annulation du projet de ligne à haute tension Boutre-Carros.
Les personnes qui ont pris la responsabilité de l’annulation de ce projet vital pour le département des Alpes-Maritimes, portent une très lourde responsabilité dans cette situation.
On ne peut impunément jouer avec la vie des gens comme l’ont fait quelques apprentis sorciers de l’écologie et, comme l’ont fait ceux qui leur ont donné raison. Aujourd’hui, il faut agir et agir vite.
Christian ESTROSI a eu une conversation aujourd’hui avec Jean-Louis BORLOO pour lui demander d’engager les procédures urgentes pour mettre, par tous les moyens, un terme à cette situation.
Christian ESTROSI est intervenu au cours des mois et des années écoulés, à plusieurs reprises, pour sensibiliser les différents gouvernements sur ce problème majeur. Le Conseil général a voté une motion pour exiger la fin de l’enclavement énergétique des Alpes-Maritimes.
Christian ESTROSI tient à féliciter l’efficacité de l’ensemble des secours pour leur réactivité sous l’autorité du Préfet des Alpes-Maritimes Francis LAMY.
Suite à la conversation téléphonique que Christian Estrosi a tenue avec Jean-Louis Borloo, le Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, a décidé d'organiser une réunion d'urgence pour évoquer le problème de l'enclavement énergétique des Alpes-Maritimes.