FONDATION LENVAL - Madame Christiane Scoffier, Présidente du Comité des Dames de Lenval, remettra au Dr Catherine Bloch, néphro-pédiatre et responsable de l’urodynamique à Lenval, un appareil d’exploration d’urodynamique de dernière génération, le PHOENIX PLUS, d’une valeur de 35 000 €, offert grâce au bénéfice du gala 2007.
Cet appareil permet d’explorer et de diagnostiquer toutes les pathologies urinaires chez l’enfant, qu’il s’agisse d’exploration
- des troubles mictionnels associés ou non à une énurésie primaire nocturne
- d’infections urinaires,
- d’uropathies malformatives
- ou de vessies neurologiques
Ce don du Comité des Dames de Lenval, permet ainsi à Lenval à Nice de s’équiper du seul appareil de ce type dans le département des Alpes Maritimes. Il s’agit d’un équipement évolutif, dont les applications seront ajustées en fonction des remarques et attentes des praticiens de la Fondation Lenval, par les praticiens de l’équipe d’urodynamique du Professeur Le Normand à Nantes, avec lequel le Dr Bloch est en relation directe.
Pierre Costa, Président de la Fondation Lenval et Bernard Lecat, Directeur Général, recevront le don de Madame Scoffier, présidente du Comité des Dames de Lenval, qui annoncera et présentera le gala annuel des Dames de Lenval, programmé le 12 décembre 2008 à Acropolis.
REMISE DE DON DU COMITÉ DES DAMES DE LENVAL
6 octobre 2008 à 18H30
LENVAL SE DOTE D’UN APPAREIL D’URODYNAMIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION