SANTÉ LACASSAGNE - Première édition, ce samedi 4 octobre 2008 de 10h à 16h30, des VICTOIRES DE LA SANTÉ :«Vers la guérison des cancers», organisées au Centre Antoine-Lacassagne par son Directeur général le Professeur Jean-Pierre GERARD, sous le haut patronage de Dominique VIAN, Préfet des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’Administration et en présence de Daniel BENCHIMOL, (notre photo) Adjoint au Maire, qui représentera Christian Estrosi, Député-Maire de Nice.
Une journée ciblée sur le grand public et les professionnels de santé, pour, dans un climat de divertissement et de convivialité, faire passer un message optimiste mais scientifiquement validé sur l’état de santé des Françaises et Français, notamment dans le contexte de notre environnement et de notre style de vie azuréen.
Deux séries de conférences sont prévues :
Le matin sur le thème de « Environnement, style de vie et santé »
L’après- midi : « Les progrès de la science au service de la cancérologie ».
La Troupe du théâtre de la ligue constituée de patients présentera, sous la houlette de Monique BATTISTON, Directrice du Bouff’scène, ses meilleurs sketchs où l’humour et la gaieté triomphent de la maladie.
Une ambiance musicale sera assurée par des musiciens recrutés par Alain CLOETTA du Conservatoire Régional de Musique de Nice.
Les vainqueurs du jeu-concours avec Nice-Matin Quiz « Comment vivre en bonne santé » seront récompensés par de nombreux et très beaux lots : week-end à Paris, billet d’avion, bijou, Smartbox, lecteur DVD portable, lecteur MP3, places de concert…
Des stands, des animations, permettant de se divertir et des visites guidées d’unités hospitalières pour découvrir divers aspects de la vie médicale et sanitaire.
Cette première édition se veut le prélude à une manifestation annuelle qui témoignera de la qualité de la vie, de la science et de la santé dans notre région azuréenne. Le Département des Alpes-Maritimes est pionnier dans la mise en place d’un système de santé performant. En effet, le cancer est la première cause de décès dans le 06, même si la mortalité y est inférieure d’un point et demi à celle constatée au plan national.
Une enveloppe de cinq millions d’euros est mobilisée annuellement pour soutenir le développement des investissements et des projets de recherche, spécialement dans le domaine du cancer. Ces programmes placent les Alpes-Maritimes au tout premier rang national en matière d’équipements.
« Vers la guérison des cancers »
Samedi 4 octobre 2008 – 10h - 16h30
Centre Antoine Lacassagne
33 avenue de Valombrose Nice