UPE06 LACHKAR - Les récentes mesures annoncées concernant la participation de l’employeur aux frais de transport des salariés, ainsi que la majoration de 0.2 % du versement transport pour les départements touristiques, au premier rang desquels les Alpes Maritimes, sont la goutte d’eau (si l’on ose dire) qui fait déborder le tonneau des taxes que se coltine les entreprises françaises.
À Nice, Laurent Lachkar, le Président de l’UPE06 et du Medef 06, (sur notre photo avec Xavier Bertrand) annonce qu’il s’opposera à ces nouvelles mesures et saisira les élus du département.
« Pour notre part, dans les Alpes-Maritimes, rappelle-t-il, ce sont 80 Millions d’Euros que les Entreprises versent déjà au titre de la taxe Versement transport, afin de financer les déplacements des salariés…. nous contribuons donc plus que largement alors nous sommes comme tout le monde durement touchés par la hausse des carburants»
Laurent Lachkar en profite pour réaffirmer que l’UPE 06 est opposée à toute nouvelle taxation qui viendrait peser sur les entreprises, et affecterait ainsi leur compétitivité et leur capacité à relever les défis d’une économie mondiale, «vous pouvez donc compter sur nous, pour que nous fassions entendre une fois encore la voix de l’entreprise ! ».
Force est de constater que Nicolas Sarkozy et son gouvernement tiennent depuis leur entrée en fonction le rythme d'un nouvel impôt par mois et que la méthode semble être «Un problème, une taxe».