MENTON SAINT MICHEL ARCHANGE - Alors qu’un homme vient de traverser la Manche à la façon de Blériot mais seulement équipé d’une aile volante et de petits réacteurs, à Menton près de Nice, pour fêter Saint-Michel Archange, prince de tous les anges, chef des forces du ciel, des armées célestes, 5 parachutistes seront largués d’un hélicoptère au dessus de la Vieille Ville à 12h. Les hommes volants, arborant les couleurs de Menton, atterriront sur la plage des Sablettes.
Le saint-patron de Menton et de tous les parachutistes, sera à l’honneur ce dimanche 28 septembre dans la cité du citron. Au cœur des traditions fortes de la vie locale, chères aux mentonnais, ces festivités accueillent chaque année un public toujours plus nombreux.
La journée festive, haute en couleurs démarrera dès 9h45 par des aubades musicales avec les Fifrelins du Campanin, sur le parvis de la Basilique puis à 10h, les Anciens de la Garde, avec la participation de la « Mentonnaise » et de la musique de « La garde », chanteront la messe solennelle en mentonnais.
La procession suivra à 11h45, en direction du quai Bonaparte.
Après l’atterrissage des hommes volants, à 12H30, animation musicale et discours.
FÊTE DE SAINT-MICHEL
Dimanche 28 septembre 2008
Basilique Saint-Michel Archange – Plage des Sablettes – Esplanade Francis Palmero