NICE BOULANGERIE PÂTISSERIE 06 - Claude Batel, le nouveau Président du Syndicat des Maîtres Boulangers et Boulangers Pâtissiers des Alpes Maritimes a invité la presse à la Maison de la Boulangerie de Nice pour présenter les axes de sa mandature, les perspectives et enjeux de la profession ainsi que le programme des manifestations à venir.
Le message du Président est clair: il veut construire, pour la satisfaction du client, la boulangerie pâtisserie du futur, artisanale et de qualité.
Pour atteindre cet objectif, il décline son programme en 4 axes principaux : promouvoir le produit auprès du consommateur, « le pain de tradition française », en se démarquant de l’activité industrielle; valoriser la profession en organisant des manifestations autour du pain; multiplier les services auprès des adhérents et développer l’apprentissage et la formation. Sur ce dernier point, Claude BATEL évoque le projet de créer, dans le département des Alpes-Maritimes, une École de formation aux métiers de la boulangerie et de la pâtisserie pour le bassin méditerranéen.
À l’occasion de leur prochaine manifestation, la Semaine du Goût du 13 au 19 Octobre 2008, les artisans boulangers et pâtissiers animeront une conférence sur les pains de la Méditerranée au Lycée professionnel Escoffier de Cagnes sur Mer ainsi d’autres activités vers les jeunes écoliers du département.
Dans les Alpes-Maritimes, les entreprises de boulangerie-pâtisserie occupent la première place de l’artisanat alimentaire avec 430 entreprises et 170 millions de chiffre d’affaires.
la Maison de la Boulangerie
13, avenue Mirabeau – 06000 NICE