ANTIBES MARINELAND - Bernard Giampaolo, le directeur de l’espace Marineland à Antibes, près de Nice, qui comprend le parc marin Marineland, Aquasplash, La petite Ferme du Far West, affichait sa satisfaction en annonçant le bilan de la saison 2008. Marineland affiche de très bons résultats et ne souffre pas de la baisse du pouvoir d’achat des touristes. Avec 1.170.000 visiteurs sur l’ensemble des sites et une fréquentation de +4% pour le seul Marineland, le chiffre d’affaires de la saison 2008 atteint les 35 millions d’euros soit une augmentation de 10%. La nouvelle attraction d’Aquasplash, l’Île aux Pirates, semble avoir boosté les ventes, en hausse de 40%, soit 150.000 entrées. Si la majorité des visiteurs vient de PACA (60% des Alpes Maritimes et 10% des Bouches du Rhône), la clientèle d’Europe de l’Est (Pologne, Tchéquie, Russie) fait une importante percée avec 25% des entrées.
Les dépenses moyennes à l’intérieur du parc progressent également (+7% restauration, +15% boutique).
Autre sujet de satisfaction, le succès remporté par le Tour Operator Internet Travel Parks, qui propose des formules combinées hôtels + entrées, et qui, dès sa première année, a généré 1500 réservations pour un CA de 300.000 euros.
Le groupe Parques Reunidos, propriétaire du complexe Marineland, continuera en 2009 sa politique de développement avec 2,5 millions d’investissements. Ce sera la réalisation d’une Main Street, un espace commercial, ludique et convivial sur le modèle de Disneyland, pour Marineland. La Rivière Maya offrira à Aquasplash le tobbogan le plus long d’Europe (+200m). La Petite Ferme du Far West verra l’extension du parcours aventure et le développement de l’aspect pédagogique.
Avec l’acquisition du mini-golf de la Brague, le complexe Marineland a d’autres projets dans son sac qui seront dévoilés pour 2010, année qui fêtera les 40 ans d’histoire du Parc de la Mer.
En attendant, les dîners spectacles du week-end reprennent à partir du 11 octobre 2008 ainsi que les spectacles thématiques pour Halloween et Noël et toujours le Réveillon de la Saint Sylvestre.
Enfin, bonne nouvelle pour le consommateur, Bernard Giampaolo a annoncé le gel total des prix.