THÉÂTRE BOON JETLAG COMPAGNIE - La vie de chantier une pièce de Dany Boon du 17 au 20 septembre 2008 à l’Aéroport Nice Côte d’Azur Terminal 1 par la Jetlag Compagnie.
Dany Boon le mec au K-Way, à la drôle de chetron, qui adooore La Poste et vient de se payer un carton titanesque en pulvérisant en France le nombre d’entrée au cinoche du pourtant mythique Titanic, avec son film «Bienvenue chez les Ch'tis», avait commis en 2003 une pièce de théâtre : «La vie de chantier», inspirée par une expérience personnelle, partagée de façon universelle par tous les pauvres ahuris qui se lancent dans les travaux de réfections d’un appartement, d’une maison ou d’un hôtel particulier, avec l’inconscience de le mettre à son goût. Such a bad experience ! Un redoutable chemin de croix qui, si l’on a de l’humour - plus tard, pas pendant - peut être vu comme un rite initiatique ou un sommet du burlesque, tant l’irresponsabilité incongrue et la mauvaise foi en béton affrontées, font partie du drame existentiel hellzapoppinesque qui en découle. Une parenthèse de vie angoissante et drolatique qui la plupart du temps vous démonte, vous dézingue et vous laisse déchiré les bras en croix dans la poussière du chantier après une suite de déboires qui vous pousseront plus sûrement à boire que la traversée du Pas de Calais un soir d’hiver.
Avez-vous déjà entendu parler de la Jetlag Compagnie ? Non et bien voici son histoire.
Le commandant de bord est Stéphane Gasperini, Responsable Communication Produits à la Direction Marketing de l'Aéroport Nice Côte d'Azur, c’est lui qui a eu l’idée incongrue en 2003, de monter une troupe de théâtre au sein de l'entreprise Nice Airport. Son projet planant à eu l’heur de plaire à la direction qui l’aida à construire son bel aéronef. Un équipage et des passagers par les promesses d’un beau voyage attirés, ne tardèrent pas à se présenter à l’embarcadère et… en avion Simone, les voilà tous envolés vers une destination ludique, car on n’est pas là pour s’ennuyer si on décide que la vie est une comédie contemporaine.
2004 : «Un air de famille» d'Agnès Jaoui et Jean Pierre Bacri
2005 : «Le dîner de cons» de Francis Veber
2007 : «Ils s'aiment & ils se sont aimés» de Pierre Palmade et Muriel Robin
2008 : «La vie de chantier» de Dany Boon que vous découvrirez en cette fin de semaine. L'histoire : M. Boulin, employé de bureau souhaite faire une surprise de taille à sa femme en lui offrant un hôtel particulier. Pour ce faire il devra vendre le magnifique appartement de l'avenue Foch de son épouse pour financer la nouvelle maison et surtout ses travaux. Hélas, l'équipe d'ouvriers n'est pas digne de confiance et transforme cette surprise en cauchemar. Divorce, endettement, travaux bâclés, mauvaise foi rythment la pièce. L'équipage Laureen Armengau Profession : maquilleuse cinéma télévision Rôle : la banquière, froide et antipathique Laurent Barat Profession : agent d'informations Rôle : Pinto, plombier macon portugais Brigitte Brouchon Profession : assistante de direction Rôle : Mme Boulin, fausse bourgeoise Stéphane Gasperini Mise en scène Profession : responsable communication produits Rôle : M. Boulin, amoureux de sa femme et pigeon des ouvriers Bénédicte Parlanti Profession : agent d'informations Rôle : Elisabeth, fille de M et Mme Boulin embourgoisée par sa mère Eric Servetti Profession : Manager Terminal 1 Rôle : Pirelli, peintre en BTP bourru et voleur Alain Vial Pradel Profession : Responsable Qualité Rôle : M. Chassard, architecte incompétent et amoureux de son assistant Infos pratiques Dates : 17 au 20 septembre 2008 Lieu : Aéroport Nice Côte d'Azur, Terminal 1, Centre d'affaires Prix : 7€ Parking P2 offert Réservation 06 20 715 751 (12h à 14h et 18h à 22h) ou
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.