PLAGE DU RUHL BAIGNADE RÉOUVERTURE - Les résultats des prélèvements effectués par le Laboratoire de l’Environnement à la suite d’une pollution accidentelle des eaux riveraines de la plage du Ruhl, à Nice, ne présentant pas de dépassement (419 E. Coli/ml), l’interdiction à la baignade qui avait été prise par mesure de précaution a pu être levée dès ce matin.
La pollution avait été provoquée par un refoulement d’eaux usées consécutives à un dysfonctionnement de deux pompes d’une station de pompage satellite de la station d’épuration Haliotis. (Voir ci-dessous)
Les services compétents étaient intervenus dès mardi soir, mettant en en place une pompe immergée qui a permis de faire cesser tout déversement en mer à partir de 1h10 mercredi matin. Une deuxième pompe immergée a été mise en place en matinée par l’exploitant à titre préventif.
Les deux pompes défaillantes vont être définitivement remplacées par deux nouveaux équipements avant la fin de cette semaine. PLAGE DU RUHL BAIGNADE INTERDITE - Interdiction de baignade ce mercredi 3 septembre 2008 sur la plage du Ruhl pour cause de pollution accidentelle
À la suite d’un dysfonctionnement de deux pompes de refoulement d’une station de pompage desservant la station Haliotis, une pollution accidentelle est survenue mardi soir aux abords de la plage du Ruhl, à Nice.
Les travaux de remise en état ont immédiatement été mis en œuvre pour être menés à bien dans la nuit.
Cependant par mesure de précaution, la plage fera l’objet d’une mesure d’interdiction à la baignade en attendant le résultat des nouvelles analyses qui seront effectuées mercredi matin.