actualites

 

CHU de NICE Rendez Vous maintenus pour les scintigraphies

CHU DE NICE SCINTIGRAPHIES TECHNÉTIUM - La presse s’en est fait l’écho et hier à Antibes, Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, a déclaré qu’il faudrait sans doute trois mois pour faire face au problème rencontré par le réacteur nucléaire hollandais dont la panne entraîne une pénurie de technétium. Cet isotope est utilisé pour réaliser des scintigraphies, une des technique d'immagerie médicale qui permet d'explorer un organe en injectant une substance radioactive.

 Le CHU de Nice ainsi que le Centre Antoine Lacassagne ayant été livrés lundi 1er septembre pour leurs examens de la semaine, le service de médecine nucléaire maintient les rendez-vous des patients cette semaine.

Le technétium 99m, isotope radioactif, est utilisé pour des «examens non vitaux», notamment des scintigraphies pulmonaires, rénales et osseuses. Ce produit n’est pas utilisé dans les examens de PETscann pour lesquels il n’y a aucune difficulté.

La Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (Dhos) et l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) apporteront des précisions dans les meilleurs délais afin d'évaluer la situation et de prendre les mesures nécessaires. 

La presse sera informée de l’évolution de la situation.  

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers