FÊTES GOURMANDES GASTRONOMIE - Luc Gamel, le Chef du restaurant «Côté Jardin» de l’Hôtel de Paris à Monaco a quitté ses cuisines de chez Ducasse pour enchanter le public venu assister, dans le cadre des Fêtes Gourmandes de Villeneuve Loubet près de Nice, à sa démonstration culinaire. Le MOF a offert une recette toute méditerranéenne «Tranche d’aubergine façon «pain perdu», scampis poêlés, chorizo et feuilles de riquette» que le grand maître sommelier Jean-Pierre Rous a accompagnée d’un Château La Calisse blanc 2007, un vin AOC Coteaux Varois En Provence avec Certification Agriculture Biologique.
Le chef de la SBM a bénéficié d’une brigade hors pair, véritable Dream Team composée de Mario D’Orio du 3.14 à Cannes, Olivier Muller du Novotel Cap 3000, de Jacques Febvay, délégué Côte d’Azur d’International Club Toques Blanches, de Philippe Onofri, trésorier général des Disciples d’Escoffier Monde, de Michel Bazin, formateur et membre des Toques Blanches, descendu de Paris pour participer aux Fêtes Gourmandes.
Villeneuve-Loubet est l’endroit rêvé pour approcher au plus près tous ces chefs qui font au quotidien la renommée de la Riviera Côte d’Azur. Et si vous voulez en déguster davantage, le chef Luc Gamel vous attend à Monaco au restaurant «Côté Jardin» de l’Hôtel de Paris pour un déjeuner-buffet méditerranéen à partir de 50 € par personne (hors boissons). Et à ce niveau de qualité, on peut dire que c’est cadeau ! Cliquez sur la photo pour l'agrandir.