MUSIQUE MENTON 2008 - La saison musicale classique sur la Riviera Côte d’Azur ne saurait se passer du Festival de Menton qui débute réellement ce soir vendredi 1er août 2008 à 21h30 sur le magnifique Parvis Saint Michel de la basilique Saint Michel Archange. C’est son directeur le brillant pianiste Jean-Bernard Pommier à la tête de l'Orchestre Menton-Saint Petersbourg, composé de musiciens russes, qui ouvrira cette cinquante-neuvième édition en compagnie du violoniste également russe, Boris Belkin. Au programme Franz Schubert et Serge Prokofiev.
En fin d’après midi, dès 18 heures en la chapelle des Pénitents blancs, le récital des jeunes solistes permet pour cinq euros de découvrir de splendides musiciens. Ce soir le lauréat du concours Rostropovitch 2005 Julian Steckel et Plamena Mangova au piano proposeront du Beethoven, du Robert Schumann et une Sonate pour violoncelle et piano en sol mineur de Serge Rachmaninov.
Si vous êtes à Cannes, Nice ou Monaco, Menton la ville jardin, vous attend pour des soirées musicales de haute volée jusqu’au 20 août.
Consultez le site Internet fort bien fait de la manifestation pour réserver et acheter vos places.