VILLENEUVE LOUBET CANTELOUP - À Villeneuve Loubet, village natal d’Auguste Escoffier, le créateur de la Pêche Melba toujours célèbré dans le monde entier par ses disciples, on entretient le lien avec la gastronomie et la grande cuisine en organisant depuis 17 ans des Fêtes Gourmandes. Ce rendez-vous gastronomique, culturel et festif se tiendra cette année les 6, 7 et le 8 août, avec en point d’orgue, ce dernier soir à 21h30, une ultime gourmandise : le spectacle de Nicolas Canteloup : «2ème couche».
Pendant ces trois jours de fête non-stop, de 10h à minuit, Les Fêtes Gourmandes de Villeneuve Loubet tout près de Nice et de Cannes, proposent un programme riche en découvertes, en animations et en gastronomie. Cette édition rendra hommage à Bernard Loiseau, illustre chef disparu il y a 5 ans, et saluera son talent, sa passion et sa créativité. Michel Escoffier, arrière-petit fils du Maître, sera le président d’honneur des Fêtes Gourmandes 2008 et Francis Scordel, chef du «Mas d’Artigny» à Saint Paul de Vence, président du jury du Concours culinaire amateur. Michel Bourdin, conservateur du musée Escoffier, situé au coeur du village fera évidemment partie de la fête.
Animées par Dominique Cécillon durant les trois jours, les Fêtes Gourmandes 2008 mettront l’accent sur la pomme de terre, ce trésor enfoui que l’on célèbre partout dans le monde cette année et que Bernard Loiseau aimait travailler. Dominique Cécillon sera ponctuellement assisté par Christian Plumail le chef de l’Univers et Jean-Pierre Rous, maître sommelier de France.
Les Fêtes Gourmandes 2008 6, 7, 8 août à Villeneuve Loubet
Détail du programme des Fêtes Gourmandes
de Villeneuve Loubet