PARADE DU NICE JAZZ FESTIVAL - Les nouveaux organisateurs Gérard Drouot Production ont voulu retrouver une des grandes traditions historique du NICE JAZZ FESTIVAL : la parade. Aussi cette année et c’est une bonne nouvelle le Jazz sera « DANS » Nice. Ce Samedi 19 juillet de 14h à 19h, pour fêter l’ouverture, terrasses d’hôtels, plages, marchés, bars, le Jazz sera partout ! La musique en partage, en communion comme une fête de famille joyeuse et enlevée, une occasion unique de rencontres, d’échange, et de découverte des artistes ; musiciens, DJ, graffeurs et danseurs, au détour des rues de la cité niçoise.
Le cortège, composé des fanfares Jazz In, New Scat et Selim Quartet, partira de l’Hôtel Radisson et arrivera aux Arènes de Cimiez. Une véritable prise de possession de la ville pour une fête culturelle et populaire !
Itinéraire : Départ de la promenade des Anglais (Au niveau de l’Hôtel Radisson SAS Nice), l’avenue des Phocéens, Le Boulevard Jean-Jaurès, Le Boulevard de Cimiez. Arrivée à l’avenue du Monastère (au niveau du Parc des Arènes de Cimiez).
Au programme du Jazz OFF du NICE JAZZ FESTIVAL 2008:
La grande parade Jazz à travers la ville
Marché musical (Cours Saleya, St Roch, Libération)
Multiples formations musicales l’après-midi.
Animations itinérantes (à pied, en char) et fixes à des endroits stratégiques de la ville, tout cela autour du jazz et toutes ses musiques connexes (blues, rock, soul…).
Expos photo et peinture (Nice Étoile, Le volume)
Apéro Jazz
Une bourse aux instruments
Des « Jam Session » tous les soirs à partir de minuit avec Scott Allen Band (Hôtel Radisson)
Et beaucoup d’autres animations à découvrir tout au long de cette semaine de Jazz au quatre coins de la ville !