AÉROPORT NICE CÔTE D’AZUR GRÈVE AGENTS SÛRETÉ - La rédaction de NiceRendezVous a reçu quelques mails dont les auteurs s’inquiétaient des conséquences de la grève des agents de sûreté des aéroports. Interrogé par NRV le porte parole de la communication de l’aéroport Nice Côte d’Azur nous a confirmé qu’à mi journée de ce vendredi 4 juillet 2008, il y avait peu ou pas de perturbations des vols sur la plate forme aéroportuaire azuréenne, à l'occasion des premiers départs en vacances.
Bien que sur Paris, à l’appel de leurs syndicats CGT, CFDT, FO, CGC et CFTC, des salariés de la sécurité aéroportuaire appliquent strictement les consignes, qui concernent notamment le contrôle des bagages, à Orly et Roissy, Aéroports de Paris (ADP) ne reconnaît que quelques quarts d’heures de retard alors que, ce week end, 300 000 passagers jours sont attendus sur ses deux plate-formes en ces journées de grand départ.
Les syndicats appellent à ce mouvement reconductible notamment pour dénoncer les conditions de travail et réclamer des avancées salariales, pour des professions qui connaissent un fort turn-over.
Air France recommande simplement aux passagers « d'anticiper leur arrivée à l'aéroport d'un quart d'heure à une demi-heure ».