NICE FÊTE DU CHÂTEAU BUFFET - Nice, la traditionnelle Fête du Château se déroulera les 5 et 6 juillet 2008 sur la colline du Château, face à la Baie des Anges et à l’aplomb du Vieux Nice. La marraine de l’édition 2008 est Rona Hartner, la Princesse des Balkans. Comédienne, chanteuse, danseuse, elle avait ébloui le public dans le film "Gadjo Dilo" de Tony Gatlif.
Le temps fort politique de la Fête du Château organisée par le Parti Communiste des Alpes Maritimes est la présence de Marie-George Buffet le samedi 5 juillet à 16 heures.
La Fête du Château est un événement populaire qui mêle concerts, musique, débats, échanges d’idées et convivialité autour des stands qui offrent jeux et restauration où les Niçois aiment venir passer une belle soirée d’été sous les étoiles de la Riviera Côte d’Azur. Selon le Parti Communiste Français, La Fête de Château est une fête destinée à répondre à une soif de résistance et d’espérance, «alors que la politique de Sarkozy et des dirigeants européens lamine les droits sociaux, ensemble, relevons les défis du changement.»
Deux grands rendez-vous politiques sont proposés lors de la fête : samedi à 16h avec Marie George Buffet et dimanche à 17h30 avec Francis Wurtz, pour construire des perspectives de liberté et de fraternité.
Débats :
· Repenser le changement, avec Marie George Buffet
· Europe : proposition politique nouvelle à gauche, avec Francis Wurtz
· Les évolutions actuelles en Amérique Latine